18 oct. 2017

Présence de l'AFSDAMP dans les jouraux !

L'association était présente dans deux journaux locaux ce mois ci:

Bulletin Municipal



Notre association, l'AFSDAMP (Association Française de Self-Défense et Arts Martiaux Philippins) a connu une saison 2016/2017 très riche en événements dans le but de faire découvrir et de développer notre art martial auprès d'un public plus large, et particulièrement, auprès des femmes et des jeunes. Nous avons organisé trois stages avec des experts philippin, français et belge en octobre, en décembre et en janvier dernier.

Nous avons organisé également du 5 au 8 mai 2017 un grand évènement international à la Baule : le 2ème MARS CAMP France 2017, qui a réuni de nombreux pratiquants et instructeurs renommés venant de France et du monde entier. Au cours de cet événement, trois de nos instructeurs, Franck LE COCQ, Benoît LOBRéAU et Patrice BADIER ont été évalué avec succès, chacun à leur niveau, dans le curriculum du Martial Arts Research System devant Ron BALICKI et Diana LEE INOSANTO (filleule de Bruce LEE), tous deux instructeurs américains de très haut niveau, de renommée internationale. Deux élèves féminines, Sandrine et Orlane, ont également réussi leurs premiers niveaux débutants dans ce système.

Sur le plan fédéral, un de nos élèves, Nicolas KAISER a obtenu son diplôme d'Animateur Fédéral à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) dont dépendent nos disciplines. En juin dernier, trois de nos instructeurs ont passé avec succès des grades fédéraux en Kali Escrima, un 2ème Dan pour Patrice BADIER, et, une ceinture noire 1er Dan pour Nicolas HERVOUETTE et Nicolas KAISER.

Il s'agit d'un événement très important dans la vie de notre club car cela récompense nos instructeurs pour le temps passé auprès des élèves et leur investissement, un travail de longue haleine, dans la transmission de leurs connaissances et de leur passion pour les arts martiaux philippins.
Ces deux nouvelles ceintures noires pour l’AFSDAMP vont nous permettre de continuer à nous développer en nous offrant deux assistants instructeurs pour seconder Franck LE COCQ, Benoit LOBRéAU et Patrice BADIER lors des cours.

Afin de donner à cet événement l'importance qu'il mérite, une remise officielle de ceintures a été effectuée le mardi 26 septembre dernier à la fin du cours, devant tous nos élèves (tant les anciens que les nouveaux)afin de les féliciter pour leur travail et leur investissement, devant la presse locale.

Presse océan